Digiscrap Pour Tous Index du Forum
Digiscrap Pour Tous
Digital Scrapbooking pour les débutants comme les confirmés Freebies Challenges Pages ..

Digiscrap Pour Tous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le forum et nous !! ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Digiscrap Pour Tous Index du Forum -> Dialogues aides discussions ... -> Boite à idées -> Archive
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myo
Poule Ichinelle
Poule Ichinelle

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:26 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

Coucou à toutes et à tous.

Eh bien pour commencer je voudrais m'excuser car entre tous mes soucis d'ordi et autres j'ai eu du mal a assurer les délais pour vous parler de toutes les nouveautés que le forum vient de connaitre.

Je viens ici auprès de vous vous faire part de tout et vous expliquer tout.

Comme vous le savez le forum a un an déjà et j'espère que jusque là il vous a rendu ce que vous attendiez de lui.
Alors on va oeuvrer ensemble, tous ensemble pour que cela dure.

Premierement je vais vous parler des admins et/ou modos.
Alors, les admins, Karine, Muriel1326, Pépilou et moi même, nous essayons d'etre omniprésentes mais bien sur cela n'est pas possible.
On essaye au mieux de combler vos attentes ce qui n'est pas toujours facile (on n'est jamais à l'abri d'une erreur.)
A ce sujet, surtout n'hésitez pas a donner vos avis ici même dans la section le forum et vous.

Les modos, (oulala il y en a pleins) Kafra, Kikinou, Latham, La Muse, Lorna, Mélancolie, Miss13, Rachel, Shineangel, Trinity, Virginie, elles sont là pour différentes raisons.
Certaines assurent seules ou à deux des challenges, certaines sont en charge des critiques de pages, d'autres sont là pour aider juste en cas de besoin.
Elles sont là pour aider les admins a gérer le forum et à ce titre ont autant de droits que de devoirs, et je dirais même plus nous avons toutes les mêmes droits et les mêmes devoirs, à savoir le respect des autres, l'ecoute et l'aide des copines... Elles ont des consignes et un libre arbitre, ce qui n'empeche personne de venir soit ici soit en Mp donner vos avis différent sur telles ou telles choses.

Je tiens particulièrement à remercier les admin et modos de tout le boulot qu'elle font pour assurer un forum de la meilleure qualité possible et pour assurer des réponses les plus rapides possibles.
Il n'est pas facile de tout gérer surtout pour les nouvelles modos, elles ne veulent pas mal faire, certaines peuvent même avoir peur de déplaire aux admin et/ou membres, leur tache n'est pas aisée et je les remercie grandement de ce volontariat bénévole.

En second lieu je vais vous parler des membres
Tout d'abord par membre j'entends membre, modo et admin, car ici nous avons toutes le même rang celui de scropines qui partagent la même passion.

En tant que membres n'hésitez pas a donner vos avis, vos idées, elles seront toutes etudiées.

Je suis connues pour mes idées plus folles les unes que les autres, ayant toutes pour but de vous divertir chaque fois d'une nouvelle façon. Il n'est pas simple de satisfaire tout le monde non plus.

Il arrive forcément qu'un ou deux challenges ne vous plaise pas, qu'un écrit vous paraisse aggressif ou supérieur ( ça n'est pas forcément le cas, il est toujours moins aisé de s'exprimer par écrit, ou en tous cas pas facile de faire entendre ce à quoi on pense vraiment). Ce pourquoi surtout n'hésitez pas encore une fois ici même a dire ce que vous aimez ou n'aimez pas dans le forum de façon a ce que nous puissions l'améliorer chaque jour d'avantage selon nos gouts à toutes.

Enfin et pour finir je vous parlerai des challenges
Donc comme vous avez pu le constater nous avons supprimé certains anciens challenges, nous avons gardé certains challenge de l'anniversaire, et nous allons essayer de tenir des dates plus strictes pour que tout le monde s'y retrouve plus facilement. Il n'est jamais facile d'être forcément là pile le jour de la fermeture d'un challenge et de lancer forcément les votes ce jour là, c'est pourquoi il y a beaucoup de modos, mais ça n'empeche pas que tout le monde a une vie, et que nous sommes toutes humaines (et donc pas des super women) .

J'espere avoir vos retour sur les challenges, lesquels vous plaisent ou ne vous plaisent pas. Est ce que vous attendez de nous autre chose, plus de critique ou plus de rigueur dans l'observation des consignes... Enfin n'hesitez pas ce forum est le notre faisons le à notre image a toutes.

Mon dernier mot concernera le challenge débutantes, il n'est pas aisé de déterminé qui est débutante ou qui ne l'est pas. Il n'est pas facile de savoir à l'avance si quelqu'un va faire sa plus belle page pour le challenge d'après.
J'ai été pas mal absente depuis le début de l'été et excusez moi je vous prie, je n'ai pas eu vraiment le temps de me pencher sur les progres de toutes.

Des injustices il y en aura toujours, mais nous allons essayer de diriger les "débutantes" vers les challenges qui les feront progresser et leur dire quand dans certains domaines elles peuvent ne plus participer aux challenge débutantes.

Il m'arrive moi meme d'avoir envie d'y participer quand le theme proposé est quelque chose que je ne maitrise pas parfaitement, rien ne vous empeche de faire une page de la déposer dans la section du challenge. Nous essayerons par contre dorénavent de ne soumettre aux votes que les pages qui correspondrons a l'état de débutantes au niveau de la consigne demandée.

Bon eh bien maintenant j'attends de pouvoir dialoguer avec vous et echanger avec vous sur ce qu'on pourrait améliorer sur notre forum à toutes.

J'espère avoir été assez claire et que mes mots traduiront bien ma pensée. Je vous remercie toutes, vous faites de ce forum un endroit formidable, qui je l'espere le restera longtemps grâce a nous toutes réunies.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miss13
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:37 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

tout est dit

Azibelle
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:44 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

:)

Cereluna
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:45 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

Coucou,

Nous aussi on vous aiment, même si parfois on vous chambre un peu, c'est rien que pour rire.

A propos des challenges, c'est tout nouveau je crois qu'il faut le temps de s'y faire, et puis si un nous manquent trop on reclameras.

Et c'est sure à n'importe laquelle des modo ou admin on peu demander il y a toujours une réponse (Argh je trouve pas le mot), bon disons correct.

virginie
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 20:26 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

bravo myo tout ets bien dit

bisous

laeti
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 20:58 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

pépilou
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 21:08 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

eh bien c'est tout ce que vous trouvez à dire mdr

muriel1326
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 21:15 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

moi je dis "acclamons son altesse Myo"!!!mdr
ma poule de ce message

Rachel
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 21:29 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

Eh bien Myo c'est quand même un message très touchant.

Je suis très heureuse de faire partie du forum, et encore plus de vous aider ! Je ne trouve pas les mots après ce que je viens de lire en fait ... Mais tu sais déjà ce que je pense du fofo et des personnes qui font ce qu'il est.

Et c'est toi qu'on devrait remercier pour tout ce que tu fais, tu es la maman des modos =) lol.

Bisouilles

sandy
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 21:37 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

tu sais ce que je pense de toi donc je ne m'eterniserai pas sur le sujet!
ton forum et toutes celles (oups! et ceux) qui en font parties sont des gens supers.

tes challenges, meme si je n'en fais presque plus (en dehors des challenges photo et kit imposé), sont tous plus fous les uns que les autres, à la hauteur de ta réputation qui te va si bien!

pour ce beau discours qui n'en ai pas vraiment un! il suffit de savoir lire entre les lignes parfois!

chichipompon
poule des champs
poule des champs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 21:57 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

Moi je ne suis pas aussi douée que toi pour écrire (ne rigole pas !!!) mais au début où j'ai commencé à m'inscrire sur des forums j'ai eu du mal à me faire une ptite place parfois même je n'y suis jamais arrivé, je ne pense pas que ce soit le cas ici tout le monde est le bienvenu mais surtout est tout de suite intégré aussi bien dans les challenges (complètement barge !!!) que dans toutes les rubriques du forum.

Alors membres, modos, admins c'est tout le monde dans le même panier et je pense que tout le monde assure un max !! Un grand donc à tout le monde pour votre générosité et votre gentillesse et vive la bonne ambiance de ce forum.

Trinity39
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 22:14 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

Moi je dis tout simplement (je sais que tu adore ce Smiley Myo )

Et à ce forum que j'adore

mzelle_yoko
mère poule
mère poule

prénom: test
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 22:44 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

Bon alors moi je vais peut etre mettre les pieds dans le plat, mais j'avoue que depuis quelques temps , je trouve que l'ambiance a changé. J'ai du mal à expliquer ce que je ressens, je crois que tout a changé d'un coup et j'ai du mal à m'y faire.

Quand je suis arrivée ici, j'adorais l'idée qu'il n'y avait pas de rangs ... toutes égales.
J'aimais aussi le fait que les challenges soient assez souples, sans etre laxistes. Il y a quelques temps, j'ai envoyé un MP à Muriel pour lui faire part de mon agacement en voyant que les pages du challenge scraplift devenait un peu du n'importe quoi (ca finissait par ne plus ressembler a la page de depart). Mais maintenant, je trouve que c'est devenu presque le contraire, comme dans certains forum que j'ai pu croiser.

Y a aussi une chose qui me navre, c'est que les regles sont plus souples pour certains que pour d'autres. Dernierement, quelqu'un a posté une page qui ne répondait pas à la consigne, et personne n'a rien dit, alors que je suis sure que si ca avait été quelqu'un d'autre, on lui aurait demandé de modifier sa page. Du coup, je n'ai pas voté pour cette personne alors que j'adorais sa page. Et y a encore pas mal d'exemples comme ca.

Y a aussi la vague de nouveaux modos, je me sens perdue, partout ou je regarde dans les challenges, je vois ecrit moderateur de partout, les modos repondent aux modos, ca me met mal a l'aise, meme si ca n'est qu'un rang. N'y voyez surtout aucune jalousie la dedans, juste que j'ai l'impression d'etre un insecte, je n'ai plus cette impression d'egalité comme quand je suis arrivée ici.

Y a aussi le "t'es qui toi". J'aurais aimé au moins qu'on me dise pourquoi on commence par Myo , tirage au sort ? pour la remercier de tout le travail qu'elle effectue ? parce que c'est la modo qui a décidé de faire comme ca ? Est-ce que c'est par rapport à la question que vous nous aviez posé : donner le nom des 3 personnes que l'on admire le + ? Je sais pas pourquoi , ca me donne l'impression que ca va etre fait par ordre de préférence. Toujours pas de jalousie la dedans, j'espere que vous me croyez.

Les nouveaux challenges, j'aime bien, a part le grand chlem. Honnetement, 20 points pour 5 pages le jour meme c'est enorme. Y a des gens qui n'auront pratiquement aucune chance de gagner ce challenge, parce que, parfois, il y a moins de 20 votes sur un challenges, alors autant faire rapidement 5 pages moches, et on est presque surs de gagner.

Alors je sais que je vais surement me faire detester pour tout ca, mais parce que j'aime ce forum et que j'ai pas envie d'en partir, je prefere etre franche plutot que de dire "youpi, tout va bien, c'est génial , j'adore".

Sachez que je respecte ENORMEMENT tout le boulot que vous abattez, autant admins que modératrices, et je vous remercie pour la joie et l'auto-satisfaction que cela m'apporte.

Myo
Poule Ichinelle
Poule Ichinelle

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 23:14 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

Bon je vais essayer de repondre a tes questions Mzelle Yoko
Pour ne pas en oublier je vais citer ton post.

mzelle_yoko a écrit:
Bon alors moi je vais peut etre mettre les pieds dans le plat, mais j'avoue que depuis quelques temps , je trouve que l'ambiance a changé. J'ai du mal à expliquer ce que je ressens, je crois que tout a changé d'un coup et j'ai du mal à m'y faire.

Là je crois qu'on a un peu toutes du mal avec le changement il faut que tout le monde retrouve ses marques.
J'espere qu'on s'y fera toutes assez vite.

Citation:

Quand je suis arrivée ici, j'adorais l'idée qu'il n'y avait pas de rangs ... toutes égales.

Je voudrais bien qu'il n'y ai pas de rangs et qu'on puisse gerer les votes sans etre modo ou admin mais ça c'est le forum qui est comme ça.
Il ne faut pas te formaliser pour les noms de admin et modo c'est vraiment que pour le coté administratif de la chose.
Apres on a dissocié admin des modos pour que tout le monde puisse y voir plus clair exemple un modo peut pas changer un profil mais un admin donc suivant les questions ça me parait plus simple de s'adresser a la bonne personne.
Quoi qu'il en soit toutes les admins ou modo savent que ce forum est celui de tout le monde que nous sommes toutes égales et qu'en aucun cas elles ont des droits en plus ou des devoirs en moins.

Citation:

J'aimais aussi le fait que les challenges soient assez souples, sans etre laxistes. Il y a quelques temps, j'ai envoyé un MP à Muriel pour lui faire part de mon agacement en voyant que les pages du challenge scraplift devenait un peu du n'importe quoi (ca finissait par ne plus ressembler a la page de depart). Mais maintenant, je trouve que c'est devenu presque le contraire, comme dans certains forum que j'ai pu croiser.

Ce n'est jamais facile de faire le gendarme des fois des fois non suivant que subjectivement on trouve que ça passe ou pas. depuis ta remarque justement on prend soin de faire plus attention a toutes les pages... afin que l'équité soit plus présente. Il faut pas oublier que c'est vraiment pas simple de "corriger" une page on n'a jamais envie de dire non par rapport a celle qui a fait la page et en meme temps des fois on peut pas dire par rapport aux autres participantes. On essaye de trouver un juste milieu si des fois ça parait injuste ou calculé ça ne l'ai pas vraiment, je te le promet.

Citation:

Y a aussi une chose qui me navre, c'est que les regles sont plus souples pour certains que pour d'autres. Dernierement, quelqu'un a posté une page qui ne répondait pas à la consigne, et personne n'a rien dit, alors que je suis sure que si ca avait été quelqu'un d'autre, on lui aurait demandé de modifier sa page. Du coup, je n'ai pas voté pour cette personne alors que j'adorais sa page. Et y a encore pas mal d'exemples comme ca.

Je ne sais pas de quelle page tu parles mais ça me parait compltement improbable qu'il y ait eu du favoritisme quelque part. Il se peut que je sois passée a coté mais je penses pas que les filles qui lancent les votent fasse du favoritisme justement. au contraire on essaye d'etre au plus juste. Il peut arriver qu'on ne fasse pas attention et qu'une erreur se glisse. Par exemple moi meme le dernier challenge consigne sur la fin j'ai fait des commentaires sans me rappeller précisément des consignes que j'avais données maisje n'avais pas le temps d'aller verifier justement. je suppose que ça a été fait au moment des votes. Nous sommes commes vous. on a toutes une vie on est loin d'être parfaite et on ne prétends pas l'être, si vous voyez des erreurs il faut nous les dire, ça ne nous vexera pas, et ça nous aidera.

Citation:

Y a aussi la vague de nouveaux modos, je me sens perdue, partout ou je regarde dans les challenges, je vois ecrit moderateur de partout, les modos repondent aux modos, ca me met mal a l'aise, meme si ca n'est qu'un rang. N'y voyez surtout aucune jalousie la dedans, juste que j'ai l'impression d'etre un insecte, je n'ai plus cette impression d'egalité comme quand je suis arrivée ici.

Alors pour le nom des moderateur sur chaque challenge au début je ne voulais pas vraiment justement pour ne pas donner d'impression d'omniprésence mais on s'est dit que ça permettait de savoir a qui s'adresser pour les questions relatives aux différents challenges. Forcement les modérateurs repondent de temps en temps aux modérateurs mais essaye de voir les modérateurs comme des membres du forum aussi, j'peux pas décemment leur dire de ne plus poster sur le forum.
Je pense que c'est un temps d'adaptation a passer, je pense aussi que les nouveaux modos sont pas trop dans leurs baskets car on peur de vous deplaire, veulent etre parfaite et en font parfois trop, faut pas leur en vouloir faut leur laisser le temps de prendre leurs marques. (enfin je pense)

Citation:

Y a aussi le "t'es qui toi". J'aurais aimé au moins qu'on me dise pourquoi on commence par Myo , tirage au sort ? pour la remercier de tout le travail qu'elle effectue ? parce que c'est la modo qui a décidé de faire comme ca ? Je sais pas pourquoi , ca me donne l'impression que ca va etre fait par ordre de préférence. Toujours pas de jalousie la dedans, j'espere que vous me croyez.

Je te crois sans probleme. Je ne sais pas si mumu l'a ecrit quelque part mais en effet il y a un ordre pour ce challenge. alors c'est simple ne sachant pas par qui commencé on a pensé a l'ordre alphabétique mais ça poserait probleme avec l'arrivee des nouvelles on s'y serait plus retrouvé du coup on est parti sur l'ordre d'arrivée sur le forum, en soit rien de favorisé ni autre juste une ordre qui ne pourra jamais changé, et qui justement ne favorise personne. J'ai bien dit que j'etais mal à l'aise de passer en premier, mais que veux tu c'est moi la premiere j'ai du m'y faire.

Citation:

Les nouveaux challenges, j'aime bien, a part le grand chlem. Honnetement, 20 points pour 5 pages le jour meme c'est enorme. Y a des gens qui n'auront pratiquement aucune chance de gagner ce challenge, parce que, parfois, il y a moins de 20 votes sur un challenges, alors autant faire rapidement 5 pages moches, et on est presque surs de gagner.

Bien là par contre je ne te reconnais pas mais je suppose que c'est l'accumulation de tous ce qui ne t'allait pas qui fait que tu es si négative a ce sujet là (je me trompe peut-etre) le chlem c'est un defi qu'on se lance si on a le temps d'y participer et l'envie de faire les challenges. Je vois pas tres bien pourquoi faire 5 pages moches pour gagner un challenge quel est l'interet ? je pense que les gens font les pages surtout pour se faire plaisir les challenges ne sont là que pour donner de nouvelles idées une emulation differentes l'envie de progresser enfin je ne sais pas mais je pense pas possible que tu penses que les gens fassent les challenges dans le but de les gagner.

Citation:

Alors je sais que je vais surement me faire detester pour tout ca, mais parce que j'aime ce forum et que j'ai pas envie d'en partir, je prefere etre franche plutot que de dire "youpi, tout va bien, c'est génial , j'adore".

Oh tu ne me connais pas ^^ Je préfère mille fois qu'on me dise ce qui va pas et qu'on essaye d'arranger les choses plutot que tout va bien et que ce soit l'inverse. je ne t'en veux pas bien au contraire je te remercie de ton intervention qui je pense est tres positive.

Citation:

Sachez que je respecte ENORMEMENT tout le boulot que vous abattez, autant admins que modératrices, et je vous remercie pour la joie et l'auto-satisfaction que cela m'apporte.
c'est nous qui te remercions.
Je te remercie aussi de ta présence dans la quasi totalité des posts. je te remercie de l'ecoute que tu fourni a beaucoup de membres et de l'avis que tu donnes de bon coeurs un peu partout, chaque fois que je te lis je suis ravie. et bizarement j'en parlais ce matin avec pépi et muriel.

J'espere que mes reponses t'auront apporté plus de précisions si tu veux en parler sur msn je me tiens a ta disposition.

**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**
Merci à tous le monde pour vos réponses mais surtout n'hésitez pas a dire ce que vous avez sur le coeur comme Mzelle yoko vient de le faire. c'est ça qui nous fera avancer dans le sens de la majorité ^^ et chaque voix compte.

Doppel'Anger
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 23:32 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

Et bien m'selle Yoko, la petite rebelle géniallissime, je m'incline bien bas à l'écoute de cette note, ma foi des plus justes. Il n'est jamais bien évident de gérer le succès d'un forum et l'on dérive bien souvent vers un "besoin d'ordre". Ce n'est ni plus ni moins qu'assimilable à quitter la petite famille pour la grande socièté. Que peut-on y faire? Pour avoir fait de nombreux forums, il en a toujours été ainsi et je crois que c'est le lot de tous ceux qui attirent leur public.  

Il n'y a donc à mes yeux rien de surprenant dans le cheminement du forum, sinon effectivement, ce challenge en temps décompté qui me parait totalement abhérent. 

Pour moi, le travail effectué n'est pas à remettre en cause, on ne dirige pas une famille comme on dirige un pays, et ses chefs d'orchestre sont des plus viables... et affectueuses =)  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2018)    Sujet du message: Le forum et nous !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Digiscrap Pour Tous Index du Forum -> Dialogues aides discussions ... -> Boite à idées -> Archive Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006