Digiscrap Pour Tous Index du Forum
Digiscrap Pour Tous
Digital Scrapbooking pour les débutants comme les confirmés Freebies Challenges Pages ..

Digiscrap Pour Tous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le forum et nous !! ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Digiscrap Pour Tous Index du Forum -> Dialogues aides discussions ... -> Boite à idées -> Archive
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mzelle_yoko
mère poule
mère poule

prénom: test
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 23:57 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

beaucoup pour tes réponses Myo, je m'attendais vraiment à me faire un peu lyncher , parce que je sais que c'est facile de critiquer quand on ne fait rien.

Pour les rangs, je parlais des poulettes, mere poule et compagnie, pas des modos et admins, qui sont indispensables à la bonne tenue d'un forum

Je sais que ca n'est pas facile de faire le gendarme, et Dieu sait que je voudrais pas etre à votre place, j'ai tout déballé en bloc, les certitudes comme les impressions, je me trompe peut etre sur ce point, je l'espere meme

Pour ce qui est du laxisme, je te dirais de quelle page je parle quand le challenge sera terminé, car je ne voudrais pas qu'on retire cette page à cause de moi, d'autant qu'elle est vraiment magnifique.

Merci de ta réponse pour le "t'es qui toi", je comprends tout a fait qu'il fallait choisir un ordre (si pas de tirage au sort), et c'est un ordre aussi bien qu'un autre, mais je pense que ca aurait été bien de le dire quelque part (ou alors j'ai pas vu, c'est possible aussi, je suis un peu tete en l'air).

Pour le grand chlem, c'est plutot que je sais que je ne pourrais jamais faire les 5 pages en une journée. Soit parce que je travaille, soit parce que je sais que mon copain va peter un cable si je passe la journée sur le PC. Non, je ne ferais pas 5 pages moches, c'etait plutot pour illustrer mon propos :) .
Alors, non, je ne fais pas des pages pour gagner, puisque je poste souvent des pages que j'adore, tout en sachant tres bien qu'elles ne respectent pas les criteres pour plaire à la majorité. Cependant, j'avoue sans honte que j'adore gagner de temps en temps, par parce que je "surpasse" les autres, mais bien parce que ma page a plu à beaucoup de monde, c'est pour ca que je parlais d'auto satisfaction. Quand notre page nou splait, c'est super, mais quand elle plait à plein de monde, c'est la consécration personnelle je trouve
Alors la, je sais que je pourrais jamais meme carresser l'espoir de gagner une fois, car 20 points, c'est presque carrrement irratrapable.
Je suis donc plutot frustrée pour ce challenge

Merci de ne pas m'avoir lynchée parce que j'ai essayé de dire ce que je ressentais, ca me met du baume au coeur en tout cas ...

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 23:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mzelle_yoko
mère poule
mère poule

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 00:03 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

Doppel'Anger a écrit:
Et bien m'selle Yoko, la petite rebelle géniallissime, je m'incline bien bas à l'écoute de cette note, ma foi des plus justes. Il n'est jamais bien évident de gérer le succès d'un forum et l'on dérive bien souvent vers un "besoin d'ordre". Ce n'est ni plus ni moins qu'assimilable à quitter la petite famille pour la grande socièté. Que peut-on y faire? Pour avoir fait de nombreux forums, il en a toujours été ainsi et je crois que c'est le lot de tous ceux qui attirent leur public.  

Il n'y a donc à mes yeux rien de surprenant dans le cheminement du forum, sinon effectivement, ce challenge en temps décompté qui me parait totalement abhérent. 

Pour moi, le travail effectué n'est pas à remettre en cause, on ne dirige pas une famille comme on dirige un pays, et ses chefs d'orchestre sont des plus viables... et affectueuses =)  

Completement d'accord avec toi .... et je tiens a dire que j'aime bien les ptites familles

pépilou
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 07:54 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

eh bien mzelle yoko je suis bien contente aussi que tu aies pris la parole, moi même j'ai un feeling un peu différent depuis qq jours et je n'aime pas trop non plus la tournure que ça prend. Je viens de lire le mot de Renaud et j'ai compris d'où venait mon malaise .... la famille s'aggrandit et du coup on a la sensation de plus vraiment maitriser les choses .... on perd ses repères et il faut du temps pour que d'autres s'installent.

Moi je tiens vraiment à dire que pour ce qui est de la modération des challenges, je ne fais AUCUN favoristime, simplement que jusqu'à maintenant je donnais un coup de main un peu partout et qu'il n'est pas facile de juger des consignes que l'on n'a pas soi même imaginées. Donc maintenant que chacune est "responsable" de son challenge je pense que ça facilitera la tâche pour recadrer quand il y en aura besoin. Si vous avez envie de crier à l'injustice ne vous génez pas mais soyez sure de vous mdr

Quant aux rangs c'est vrai qu'au départ je trouvais ça plutôt agaçant, maintenant je dois dire que je n'y fais même plus attention. Ce qui compte c'est l'attitude et la VRAIE participation des gens et pas le rang qui leur est assigné.

Je tiens vraiment à ce que chacune reste à sa place de MEMBRES quel que soit le rang qu'elle occupe. J'ai horreur de lire "j'suis modo maintenant" sur un post et j'espère que ça n'est que la nouveauté de la chose qui a fait écrire ce genre de propos et que ça va se tasser à l'avenir . J'ai horreur aussi qu'on prenne des engagements qu'on ne tient pas en comptant sur les copines pour gérer.

J'avoue aussi être parfois agacée quand on demande un tout ptit effort individuel pour que ça roule mieux pour tout le monde et qu'on a finalement l'impression de demander la lune.

Bref ...... je pense que le dialogue est la meilleure solution d'arriver à éclaircir la situation. N'oublions pas non plus que les écrits sont toujours interprétés différemment des paroles. Que nous n'appréhendons pas toutes de la même façon les différents degrés d'humour que chacune utilise et qu'il vaut toujours mieux discuter ensemble que ruminer dans son coin des choses qu'on a pu simplemnt imaginer.

la muse
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 08:13 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

moi je suis assez d'accord avec miss yoko... même si je suis modo toute neuve, car j'ai posé ma candidature pour filer un coup de main aux filles, ET POINT FINAL, MAIS : je suis un membre comme un autre...

le grand chlem je le fais car c'est un défi mais JAMAIS je ne pourrai faire 5 pages en 1 jour.. ou alors 5 pages baclées et ça j'aime pas.... donc.... comme je l'ai déjà dit, ça va trop vite, y'a trop de choses, y'a beaucoup de monde, des choses à faire..... je me sens PAUMEE... je ne suis pas là depuis longtemps et pourtant je ne retrouve pas la "famille" du début..... bizarre non ? je ne sais pas expliquer (c'est difficile par écrit) mais c'est une ambiance générale qui me stresse et me gène depuis quelques jours..... (semaines ? )

j'espère que personne ne m'en voudra... je vous aime quand même, ça ne change rien !

virginie
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 08:49 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

coucou les filles , oh lala ca va pas trop , je suis desoles de lire que vous vous sentez mal a l'aise.
j'espere de tout coeur que tout s'arrangera , je pense aussi qu'il y a les rangs mais que beaucoup n efont pas attention , qu'est ce qu'un rang sur un forum comme celui ci , nous sommes toutes et tous la pour s'amuser et partager notre passion.
j'espere vraiment ne pas avoir pris la grosse tete , si c'est le cas n'hesitez pas a me le dire.
je suis contente de pouvoir aider sur le forum car c'est lui qui m'aide a avancer donc vous toutes.
moi je me sens surtout perdu avec le nombre de personnes.
pour les challenges je les trouve chouette les nouveaux mais on va dire que je suis pas la depuis trop longtemps donc je n'ai pas eu le temps de trop m'habituer aux anciens.
pour le chlem j'aime beaucoup mais c'ets que les pages proposees etaient super a realiser , je pense que meme si c'est pas pour gagner parce qu'on apas le temps de les faire en 1 jours ou 5 jours elles sont superbes a faire rien que pour le plaisir.
je fais du scrap pour mes albums perso a la maison donc c'est vrai que je scrap beaucoup mes filels et certains challenges comme musique m'interesse moins. mais grace a vous toutes on avance .

biosus

Trinity39
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 09:28 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

Je me sens mal à l'aise aussi que les plus anciennes membres ne se sentent pas bien.... j'ai l'impression d'être une pièce rapportée à cette famille qu'est le forum. Ca me perturbe et m'attriste depuis que j'ai lu ça ce matin et me fait poser la question de savoir si je suis bien à ma place...
Pourtant je ne suis là que pour partager une passion et des bons moments avec vous et surtout apporter mon aide à l'équipe de modération dans la mesure de mes possibilités et parce que j'ai du temps. Je n'en reste pas moins une membre comme une autre... J'espère sincèrement n'avoir froissé ni dérangé personne...

pépilou
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 09:33 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

ouh la trinity tu fais fausse route et dans le nombre impressionnant de nouvelles membres qui nous rejoignent chaque jour tu fais partie des rares à t'être très bien intégrée. Une intégration rapide et de qualité. Les impressions que je ressens ne visent personne en particulier, c'est un état d'esprit général qui ne saurait être imputé à une seule personne.

mzelle_yoko
mère poule
mère poule

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 09:41 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

Trinity39 a écrit:
Je me sens mal à l'aise aussi que les plus anciennes membres ne se sentent pas bien.... j'ai l'impression d'être une pièce rapportée à cette famille qu'est le forum. Ca me perturbe et m'attriste depuis que j'ai lu ça ce matin et me fait poser la question de savoir si je suis bien à ma place...
Pourtant je ne suis là que pour partager une passion et des bons moments avec vous et surtout apporter mon aide à l'équipe de modération dans la mesure de mes possibilités et parce que j'ai du temps. Je n'en reste pas moins une membre comme une autre... J'espère sincèrement n'avoir froissé ni dérangé personne...

Ne te sens pas visée, Renaud a mis le doigt sur ce que je n'avais pas réalisé, c'est juste ca. D'un petit forum presque familial, on est passé EN TRES PEU DE TEMPS à un forum qui devient vraiment tres connu. C'est plutot la vitesse de ce changement qui a généré ce malaise, et apres, on fini par se poser tout plein de questions existencielles lol.

Trinity39
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 10:03 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

Désolée, j'suis un peu à fleur de peau... je ne voulais pas diriger la conversation vers moi ni faire ma parano....

Dans la mesure où je fais partie des "nouveautés" je me posais juste la question.... Je voulais juste vous faire part de mon sentiment aussi... voilà mais je suis toujours hyper ravie de faire partie de cette communauté qui me fait du bien !!!

Et je suis toujours là si quelqu'un a besoin d'aide, dans la mesure de mes connaissances et mes possibilités

Rachel
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 11:22 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

Eh bien ... J'en ai eu de la lecture

Vu que tout le monde donne ses impressions, je vais m'y mettre aussi lol.

Je suis d'accord que l'ambiance a un peu changée ses derniers temps. En même temps je pense que c'est normal, vu tous les changements qui se sont opérés, l'adaptation n'est peut-être pas facile mais on s'y fera toutes tôt ou tard.
Mais malgré ses changements, apparitions de nouveaux challenges, de rangs etc.. le forum reste le même et les personnes qui le composent également.

C'est pas parce que certains sont passés admin et d'autre modos que ça change quoi que ce soit. Je me considère comme un membre du fofo, depuis le début et c'est pas parce que c'est écris modérateur au dessus de mon avatar que ça change quelque chose. Je continue à parler avec les gens, a poster, a dire ce que j'aime ou ce que je n'aime pas et je n'ai pas l'impression d'avoir changée et je n'ai pas envie qu'on me considère comme quelqu'un d'autre sous prétexte qu'il y a un mot de plus sur mon avatar.

J'ai fais partie de quelques forums avant de venir ici. Le premier où j'étais, c'était un forum où y avait beaucoup d'ados et de jeunes adultes (comme moi quoi lol) et j'étais modos puis admin. Ben je peux vous dire que là bas, quand on passait "d'un rang à l'autre" on était considéré d'une autre manière, c'était froid et limite disciplinaire ...
Et le seul où je me trouve maintenant c'est ici. Ce que j'ai trouvé formidable dès le début, c'est que tout le monde vous parle, vous aide, vous conseille et vous critique quand vous en avez besoin (pas sur la personne mais sur les pages etc..) On se sent tout de suite chez soi et on prends plaisir a scrapper ! D'abord pour notre satisfaction personnelle et ensuite pour montrer aux filles qu'on a essayé du mieux qu'on pouvait d'appliquer leurs conseils.

Alors l'histoire de gagner ou non des challenges ... Jusqu'à maintenant je n'ai remporté aucun challenge et franchement ? C'est le cadet de mes soucis. Je ne les fais pas pour gagner, remporté etc... loin de là. Je le fais avant tout pour progresser, car chaque fois on a quelque chose de différent qui nous pousse à utiliser de nouvelles choses, découvrir d'autres fonctionnalités de notre logiciel. C'est sûr que c'est gratifiant quand on voit que des personnes aiment notre pages, notre style etc... Après si on a pas 20 votes pour sa page faut pas en faire tout une montagne non plus, c'est pas la mort. Souvent dans les challenges y a beaucoup de pages et on doit en choisir qu'une seule ou deux sur un tas, donc on peux pas voter pour tout le monde c'est sûr.
Mais personnellement je ne fais pas la page surtout pour avoir des votes mais déjà pour que moi je sois satisfaite et que je me dise, ca y est j'ai fais le challenge, j'ai réussi, j'ai respecté ce qu'il était dis, après qu'on vote ou pas pour moi ben tant pis j'y peux rien je vais pas forcer les gens a voté !

En ce qui concerne le chlem ... Bon c'est vrai que au départ je ne voulais pas le faire, trop dur et beaucoup trop de choses a faire en une seule journée, c'est un challenge de dingue lol.
Mais je m'y suis collée et je sais très bien que je ne serais pas là grande gagnante, mais encore une fois, c'est une satisfaction personnelle d'avoir pu le réaliser ...
Après je comprends très bien que des personnes ne veuillent pas le faire ou ne l'aime pas. C'est pas non plus une obligation de faire TOUT les challenges ...

Je crois que ça sera tout pour le moment =D

pépilou
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 12:00 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

ça fait du bien de vider son cas hein mdr l'important est qu'on reste toutes fidèles à nous mêmes !!!!!

la muse
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 14:30 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

ouh la la.... ça cause ici....

alors comme ça tu n'aimes pas le challenge musique virginie ? viens TOUT DE SUITE sur MSN !

trinity..... n'importe quoi ! arrêtes de faire ta parano.... TOI AUSSI TU VIENS TOUT DE SUITE !

virginie
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 14:31 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

t'es meme pas sur msn lol.
c'est pas le challenge que j'aime pas c'est la question qui m'inspire pas du tout lol
bisous

la muse
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 14:47 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

tu vas voir si ma question elle t'inspire pas ! et je suis pas sur MSN car je dois mettre mon randokit sur mon blog, pas que ça à faire, moi, que de papoter... pppff !

virginie
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 14:57 (2008)    Sujet du message: Le forum et nous !! Répondre en citant

mdr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2018)    Sujet du message: Le forum et nous !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Digiscrap Pour Tous Index du Forum -> Dialogues aides discussions ... -> Boite à idées -> Archive Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006